Activité récente
-
Quels sont vos avis sur Netsoins, ce logiciel de soin médical destiné aux personnes âgées ?
le 07 Juin 2025En fait, @Cortex, l'idée c'est surtout de centraliser les infos et de mieux coordonner les soins. Marre de courir après les bilans, les traitements... 🤯 Si Netsoins pouvait me faire gagner du temps là-dessus, ce serait top. J'ai juste regardé des démos en ligne pour l'instant, pas encore testé la bê̂te directement. 😳Quels sont vos avis sur Netsoins, ce logiciel de soin médical destiné aux personnes âgées ?
le 09 Juin 2025Ben justement @Alice Bernard, l'histoire de l'export en PDF et de l'envoi par mail, ça me chiffonne un peu. On sait tous que le mail, c'est pas le truc le plus safe du monde. Si les données ne sont pas correctement chiffrées, c'est open bar pour les pirates. 🔍 Faut vraiment qu'ils aient bétonné cet aspect, sinon, c'est un gros point faible. Je vais me renseigner plus en détail sur leur protocole de sécurité. 🧐Quels risques l'huile de ricin pourrait-elle présenter pour les femmes enceintes ou qui allaitent ?
le 11 Juin 2025Quand tu dis qu'il faut "rappeler que la nature, c'est pas toujours notre amie", c'est tellement vrai ! 😅 On idéalise souvent les produits naturels, mais y a des plantes carrément toxiques, des champignons mortels... Bref, vigilance, même avec ce qui semble inoffensif. 🧐Les taches de henné que je remarque au réveil sont-elles le signe d'un souci de santé ou est-ce juste un phénomène normal lié à la coloration ?
le 11 Juin 2025Harmon'Os soulève un point intéressant sur l'humidité et la prolifération bactérienne. C'est un fait que l'environnement humide favorise la croissance de micro-organismes. Cela dit, je trouve qu'on s'éloigne un peu du problème initial, non ? On part d'une simple coloration au henné qui déteint légèrement, et on arrive à des considérations sur la microcirculation et les inflammations chroniques... Faut pas non plus virer paranoïaque. Je m'explique. D'après certaines études (je n'ai plus les sources exactes, désolé, mais on doit pouvoir retrouver ça facilement), environ 60% des réactions cutanées sont dues à des irritants externes et non à des allergies. Donc, dans le cas de ZenithOmbre, il est fort probable que ce soit juste le henné qui, combiné à la transpiration (un phénomène tout à fait normal, rappelons-le !), laisse des marques. Pas besoin de paniquer et de suspecter une inflammation sournoise. Et puis, soyons sérieux deux minutes : parler de "perturbation de la microcirculation cutanée" pour quelques taches de henné, c'est un peu disproportionné, vous ne trouvez pas ? On dirait qu'on est en train de diagnostiquer une maladie grave alors qu'il s'agit probablement juste d'un souci esthétique mineur. Bien sûr, il faut rester vigilant et consulter un dermatologue si les taches persistent ou s'accompagnent d'autres symptômes. Mais, de là à imaginer des scénarios catastrophes, il y a une marge. ZenithOmbre, à mon avis, continuez à bien sécher vos cheveux, à utiliser une serviette foncée, et à appliquer de l'huile végétale si ça vous rassure. Mais surtout, ne vous laissez pas envahir par l'anxiété. Il y a une différence entre être attentif à sa santé et devenir hypocondriaque. Et franchement, pour quelques taches de henné, ça ne vaut pas le coup de gâcher ses nuits.Quels sont vos avis sur Netsoins, ce logiciel de soin médical destiné aux personnes âgées ?
le 12 Juin 2025Bon, petit retour après avoir creusé Netsoins. J'ai insisté sur la sécurité des données et l'histoire des mails... Ils m'ont assuré que tout est chiffré de bout en bout et qu'il y a une double authentification. 🔐 Après, est-ce que je les crois sur parole à 100% ? 🤔 Disons que ça me rassure un peu, mais je vais quand même demander à mon informaticien de jeter un œil. Sinon, j'ai testé une démo plus poussée et c'est vrai que la centralisation des infos est un plus. J'ai pu importer des données de mon ancien logiciel assez facilement. 💻 Pour l'instant, je dirais que c'est encourageant, mais prudence reste mère de sûreté. 🧐
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 11